Équipe de FranceL'Actu

Griedge Mbock et Perle Morroni rejoignent la fronde

Par 25/02/2023 19:26 No Comments
Griedge Mbock n’a plus rejoué avec les Bleues depuis septembre dernier – ©Ryszard Dreger
Les deux défenseures de l’Olympique Lyonnais, Griedge Mbock et Perle Morroni ont annoncé ce samedi leur soutien à Wendie Renard. La fronde compte désormais 5 joueuses. 

Et de 5. Combien de joueuses rallieront la fronde ? Après Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani hier, c’est au tour de Griedge Mbock et Perle Morroni de se joindre à Wendie Renard.

En effet, les deux joueuses de l’Olympique Lyonnais ont annoncé ce jour, via leurs réseaux sociaux, apporter leur soutien à leur capitaine. Si Perle Morroni ne semblait pas entrer dans les plans de Corinne Diacre, Griedge Mbock était jusqu’à présent l’une des valeurs sûres de la sélectionneure. Blessée en septembre dernier avec les Bleues, la défenseure centrale était jusqu’ici très incertaine pour le Mondial.

« Comme vous le savez je suis toujours en rééducation, et donc pas apte actuellement à pouvoir prétendre à une place au prochain Mondial. Néanmoins, dans le contexte actuel, je tiens à apporter tout mon soutien à ma Capitaine Wendie, exemplaire sur bien des plans et à mes coéquipières qui ont déjà pris la parole. C’est avant tout un cri du cœur qui, j’espère saura être entendu », a publié l’ancienne Guingampaise.

Bien que les deux joueuses n’aient pas formellement annoncé leur retrait, cette solidarité semble difficilement conciliable avec une présence en équipe de France.

Leave a Reply