Composé de Servette, la Juventus, Wolfsburg et surtout de Chelsea, le groupe A pourrait offrir de nombreuses rencontres animées en cette phase de poule.
  • Chelsea pour la revanche

Tout sourit à Chelsea sur la scène nationale ces deux dernières années, avec deux titres consécutifs. En Ligue des champions, l’histoire est tout autre pour les Blues. Finalistes de la Coupe d’Europe en 2021, les joueuses d’Emma Hayes se sont effondrées en finale contre le FC Barcelone (0-4). Après trois années dans le dernier carré, Chelsea dispose désormais d’une solide expérience collective. Assez pour ravir le titre qui lui échappe ?

  • Wolfsburg capable de terminer leader ?

En qualification, Wolfsburg a eu fort à faire face à Bordeaux, laissant apparaître quelques failles défensives. Opposées à Chelsea, les Louves devraient avoir envie de prendre leur revanche sur la saison passée, où les Blues les avaient éliminées de la compétition européenne en quart de finale, et finir premières du groupe.

  • La Juventus pour débuter son histoire

Moins expérimentée que Wolfsburg sur la scène européenne, la Vieille Dame pourrait bien jouer les trouble-fête dans ce groupe A. Intraitable en Italie, où elle a remporté les quatre derniers scudetto, la Juventus dispose de sérieux atouts offensifs avec Barbara Bonansea et Christina Girelli.

  • Servette dans l’étau

Champion de Suisse pour la première fois en 2021, le Servette FC se retrouve dans un groupe relevé pour sa deuxième participation à la Ligue des champions. Avec un effectif majoritairement composé de joueuses locales, le club de Genève aura fort à faire face à des équipes bien plus expérimentées. 

Leave a Reply