Composé du Paris Saint-Germain, du Real Madrid, mais aussi de Breidablik et Kharkiv, le groupe B pourrait bien donner lieu à deux combats bien distincts.
  • Un PSG nouvelle génération

Demi-finaliste la saison passée, le PSG repart sur de nouvelles bases en 2021. Avec un effectif différent de celui qui a réalisé un exercice 2020-2021 historique, Paris tentera d’atteindre de nouveau une finale de Ligue des champions, comme en 2015 et en 2017. Indiscutable favori du groupe B, l’équipe de Didier Ollé-Nicolle devra néanmoins rester vigilante face à des équipes très défensives.

  • Le Real doit se faire un nom

Connu pour être le club le plus titré sur la scène européenne chez les garçons, le Real est toujours en quête de sa propre histoire chez les femmes. Avec à peine une saison d’existence, le Casa Blanca dispute sa première Ligue des champions. Malgré un effectif diminué en début de saison, le Real reste un adversaire plus consistant que Breidablik et Kharkiv, et devrait être le principal concurrent de Paris.

  • Breidablik peut tenter sa chance

Vice-champion national, Breidablik est un club incontournable du football féminin islandais. Ancien club de Sara Björk Gunnarsdottir, le club de la banlieue de Reykjavik compte dans ses rangs cinq internationales islandaises. Fort de l’expérience de ses joueuses sur le plan international, Breidablik pourrait s’inviter aux débats.

  • Le combat de Kharkiv

Petit poucet du groupe B sur le papier, Kharkiv en est pourtant à sa neuvième participation à la Ligue des champions féminine. Vainqueures du championnat cette année, les joueuses de Valentyna Kotyk devront batailler à chaque rencontre pour espérer une qualification.

Leave a Reply