Le groupe C composé d’Arsenal, Hoffenheim, Koge , et surtout du champion d’Europe en titre, le FC Barcelone, devrait offrir de très belles affiches.
  • Barcelone, le champion d’Europe ultra favori

Dominateur sur les scènes espagnole et européenne lors de l’exercice 2020-2021, le Barça semble être reparti sur les mêmes standards cette saison. Avec 26 réalisations lors des 4 premières journées de Primera Iberdrola, la machine à buts catalanes est déjà lancée. Bien décidé à garder son titre, le FC Barcelone ne devrait pas y aller par 4 chemins lors de cette phase de groupes. Alors qu’Arsenal et Hoffenheim essaieront de montrer de la résistance, Alexia Putellas et ses coéquipières sont largement favorites pour terminer leaders du groupe.

  • Arsenal retrouve l’Europe

Privées d’Europe la saison passée, les Gunners retrouvent la Ligue des champions. Après un début de saison compliquée, les Londoniennes sont parvenues à revenir devant Manchester United au classement pour s’adjuger un ticket continental. Avec un nouvel entraîneur, Jonas Eidevall en remplacement de Joe Montemurro, Kim Little et les siennes reviennent avec de nouvelles ambitions. Leur principal atout se trouvera sur le front de l’attaque, où l’incontournable Vivianne Miedema siègera aux côtés des recrues estival Nikita Parris et Tobin Heath

  • Hoffenheim pourrait créer la surprise

Après deux tours de qualification passés sans grande difficulté, notamment grâce à un tirage favorable l’ayant opposé au FC Rosengard, le TSG fait désormais partie du groupe de la mort. Des matchs relevés face aux championnes d’Europe et au leader anglais attendent les Allemandes. Capable de solides prestations, comme lors de la victoire (2-3) en championnat face au Bayern lors de l’exercice 2020-2021, le TSG Hoffenheim devrait tout de même donner du fil à retordre à ses adversaires. Le club d’outre-Rhin pourrait faire bonne figure face au Barça, voire concurrencer les Gunners dans la quête de la deuxième place.

  • Le HB Køge, un débutant dans la cour des grands

Promu dans l’élite danoise en 2020, Køge a connu une saison initiatique de rêve. Le club de la région de Zélande (Danemark) a réussi à s’imposer face aux deux grands du championnat qui sont des habitués des rencontres de Ligue des champions. Si cette performance notable laisse présager un bel avenir au niveau national, les débuts européens ne devraient pas être aisés dans un groupe où siègent notamment deux grosses écuries européennes.

 

Leave a Reply