Équipe de FranceL'Actu

Hervé Renard: « Le football français n’a pas assez évolué »

Par 14/05/2023 20:39 No Comments
Le sélectionneur des Bleues n’a pas mâché ses mots- ©FFF
Présent hier à la finale de la Coupe de France féminine, Hervé Renard, le sélectionneur des Bleues s’est montré particulièrement critique à l’égard du football féminin français. 

Au lendemain de la finale de la Coupe de France, Hervé Renard a été reçu dans l’émission beIn CENTER. Le sélectionneur des Bleues a livré une analyse lucide sur le football féminin tricolore. « Je vais vous donner mon avis, il ne va peut-être pas faire plaisir à tout le monde. Avant de rechercher des moyens supérieurs, avant d’avoir des sponsors plus importants, il faut d’abord construire. Je ne pense pas qu’il faille prendre le problème à l’envers (sic). Si on ne fait pas grand chose pour les attirer, ça va être difficile de les faire venir. Il faut qu’il y ait une meilleure réalisation, il faut de meilleurs stades », a-t-il déclaré.

Pour l’ancien coach du LOSC, le football féminin français accuse un certain retard, qui ne sera comblé sans la volonté des clubs. « Ca part des clubs, ça part des présidents de clubs. Je vais leur mettre un peu la pression. On ne peut plus avoir une D1 féminine qui soit filmée dans des stades de troisième ou quatrième niveau pour le football masculin. […] Quand on voit une finale entre l’Angleterre et le Brésil, le champion d’Europe en titre et le champion d’Amérique du Sud, avec 83 000 spectateurs à Wembley, tout est dit. […] Aujourd’hui il y a une prise de conscience, mais cette prise de conscience il faut qu’elle soit totale. »

Pour rappel, la finale de la Vitality FA Cup a eu lieu ce dimanche devant plus de 77 000 spectateurs à Wembley, contre un peu plus de 6000 ce samedi au Stade de La Source.

Leave a Reply