#MetempsÀ la UneDéveloppement de la pratique

Inde : Obligation d’avoir une équipe féminine pour les clubs !

Par 23/07/2020 12:30 No Comments
©photo : All India Football Federation (AIFF)
L’AIFF (All India Football Federation) a récemment établi l’obligation pour les clubs d’avoir une équipe féminine. Une nouvelle étape dans l’essor du football féminin local.

Une décision inédite en Inde

Kushal Das, secrétaire général de l’AIFF, a annoncé la décision sur le site internet de la fédération : « Un des critères d’obtention des licences [pour la saison à venir] est l’existence d’une équipe féminine ». Une décision lourde de sens et d’implications pour les clubs qui devront mettre en place de nouvelles structures et recruter des joueuses. 

Bien qu’étant une étape très importante dans le développement du football féminin indien, la mesure ne concernera pas, dans un premier temps, les clubs sous licences A et B (plus haut niveau). 

Une étape supplémentaire dans le développement du football féminin

Depuis quelques années, l’Inde semble prendre à bras le corps le sujet du football féminin. Après avoir créé en 2016 l’Indian Women’s League, qui dénombre à ce jour 12 équipes, le pays a déposé avec succès sa candidature pour accueillir la Coupe du Monde U17. 

Initialement programmée du 2 au 21 novembre 2020, la compétition a été reportée pour cause de COVID-19 et se déroulera entre le 17 février et le 7 mars 2021.

« La fédération consacre une attention particulière au football féminin. Je pense que la Coupe du Monde U17 de 2021 va nous aider pour la Coupe d’Asie 2022 (ndlr : la compétition se déroulera également en Inde) » a ajouté l’ambitieux Kushal Das, qui compte bien faire de son pays l’un des fers de lance du football féminin en Asie. 

Leave a Reply