Une nouvelle désillusion pour les Bleues – ©FFF
Malgré un pénalty obtenu, la France s’est inclinée ce samedi en quarts de finale des Jeux Olympiques face à une équipe brésilienne réaliste.
Nouvelle déception pour les Bleues. Alors qu’elles recevaient le Brésil à Nantes, les Françaises se sont une nouvelle fois inclinées en quarts de finale d’une compétition officielle.
Plus offensive que le Brésil, l’équipe de France obtenait un pénalty au quart d’heure de jeu, après une faute sur Delphine Cascarino dans la surface. Sakina Karchaoui s’élançait mais voyait son tir stoppé par la gardienne brésilienne.
En possession du ballon, les Françaises manquaient une nouvelle fois d’ouvrir le score sur une tête de Mbock qui s’écrasait sur la barre transversale (40′).
Toujours aussi peu réalistes en seconde période, les tricolores allaient déchanter. A la suite d’une confusion entre Mbock et De Almeida, Gabi Portilho fonçait vers le but et offrait aux Auriverde l’ouverture du score (82′, 0-1).
Malgré les 16 minutes de temps additionnel, les Françaises ne parvenaient pas à égaliser. Fin de la compétition pour les Bleues. En demi-finale, le Brésil défiera l’Espagne.