Le Brésil a brillé en demi-finale – ©CBF
Vainqueurs de l’Allemagne en demi-finale, les Etats-Unis disputeront la finale des Jeux Olympiques. Face aux Américaines, le Brésil, auteur d’une prestation remarquable contre les championnes du monde.
Les Américaines sont assurées de faire mieux qu’à Tokyo. Eliminés en demi-finale de la dernière olympiades, les Etats-Unis ne sont pas tombés deux fois dans le même piège. Opposées à l’Allemagne, qu’elles avaient dominé en phase de groupe (4-1), les joueuses d’Emma Hayes ont dû s’employer. A Lyon, les Stars and Stripes ont attendu les prolongations pour inscrire le premier et unique but de la partie (1-0) par l’intermédiaire de Sophia Smith.
En finale, elles rencontreront le Brésil, auteur d’un formidable exploit. Déjà bourreau de la France au tour précédent, la Seleção a secoué l’Espagne, championne du monde en titre. Après avoir mené 3-0, les Auriverde se sont finalement imposées 4 buts à 2. Les Brésiliennes prennent ainsi rendez-vous avec les quadruples championnes du monde, samedi prochain au Parc des Princes. Pour leur troisième finale olympique, après 2004 et 2008, les Brésiliennes ont l’occasion de remporter leur première médaille d’or.
L’Allemagne et l’Espagne se retrouveront quant à elles ce vendredi, à Lyon, pour le match de la médaille de bronze.