
L’Allemagne n’a pas tremblé – ©DFB
Alors que la France a joué à se faire peur, quels sont les autres résultats de la première journée des Jeux Olympiques de football féminin ?
Groupe B: l’Allemagne et les Etats-Unis sur la même fréquence
Une entame du tonnerre pour les deux favoris du groupe B. Opposée à l’Australie à Marseille, l’Allemagne a signé une large victoire (24′, 64′, 86′, 3-0). Un succès largement esquissé en seconde période. A l’inverse, les Etats-Unis ont plié leur duel contre la Zambie en première mi-temps (3-0), grâce notamment à un double de Mallory Pugh-Swanson (24′, 25′), quelques minutes après l’ouverture du score de Trinity Rodman (17′). Les deux nations partagent donc la première place du classement avant leur affrontement dimanche prochain.
Groupe C: l’Espagne et le Brésil sur le plus petit écart
Dans le dernier groupe, l’Espagne, championne du monde, se mesurait au Japon. Les Nadeshiko ont rapidement ouvert le score (13′), avant qu’Aitana Bonmati ne remette les deux équipes à égalité (22′, 1-1). En seconde période, Mariona Caldentey donnait définitivement l’avantage à la Roja (74′, 2-1).
Dans l’autre partie, le Brésil, porté par Gabi Nunes (37′), s’est également imposé sur un court écart contre le Nigéria (1-0). A égalité de points, les deux équipes vont échanger leurs adversaires pour la seconde journée, et espérer se détacher de leur rival avant le choc prévu le 31 juillet.
À lire aussi : J.O : entame mitigée pour les Bleues contre la Colombie
Groupe A: le Canada talonne la France
Menées contre la Nouvelle-Zélande (13′, 0-1), les championnes olympiques en titre ont trouvé les ressources pour rebondir. Après une égalisation juste avant la pause (45′), les Canadiennes ont pris l’avantage dans les dernières minutes de la partie (79′, 2-1). Avec cette victoire, les Canadiennes sont à égalité de points de l’équipe de France.