Coupe du Monde 2019L'Actu

Jain, maître d’orchestre de la cérémonie d’ouverture

Par 08/05/2019 12:00 mai 6th, 2020 No Comments
JAIN-©Xfigpower
Jain, ©photo : Xfigpower – https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Jain_aux_Rendez-Vous_Soniques_2015_(10).JPG

La décision est tombée! C’est la chanteuse française Jain qui a été désignée par la FIFA pour se produire lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde. Et qui de mieux placée pour faire vibrer tout un stade au rythme de mélodies venant d’ailleurs ?

La jeune toulousaine de 27 ans, tombée amoureuse des percussions dès son plus jeune âge, n’a qu’un seul objectif lorsqu’elle compose de nouveaux opus : voyager et faire voyager ceux qui l’écoutent.
Elle tient cette obsession du voyage de son enfance qu’elle a passée entre la France, Abu Dhabi, Dubai et le Congo. Suivant son père dans ses mutations professionnelles, elle consacre ces années d’itinérance à la découverte de nouveaux univers musicaux et à l’apprentissage des percussions traditionnelles des régions qu’elle explore.

Après l’immense succès de son premier album, Zanaka, Jain revient à Paris pour y étudier les Arts Graphiques, découvrant par la même occasion les années de culture musicale parisienne et européenne qu’elle n’a pas connues.

Mêlant Reggae congolais, Manu Chao, Daft Punk, Justice et bien d’autres encore, il ne fait aucun doute que Jain saura faire vibrer à l’unisson les cœurs de tout un stade, quel que soit leur pays d’origine ou leur équipe de cœur.
Rendez-vous vendredi 7 juin au Parc des Princes au match FranceCorée !