Il y a seulement 4 ans, cette nation de moins de 3 millions d’habitants accédait à la première coupe du monde de son histoire. Les joueuses de Lorne Donaldson n’ont cessé de s’améliorer, au point de disputer une seconde Coupe du monde consécutive.
Le sélectionneur
Lorne Donaldson est le coach des Reggae Girlz depuis juin 2022. Ancien joueur de l’université de Denver en 1995, il est devenu coach en entraînant les Colorado Rapids et le Real Colorado Foxes.
La liste
Here’s the Squad List of players who will be participating in the 2023 FIFA Women’s World Cup! 🇯🇲🙌🏿
— Official J.F.F (@jff_football) June 25, 2023
.#ReggaeGirlz #FIFAWomensWorldCup #BeyondGreatness #JFF_Football pic.twitter.com/8bBWqebU4H
L’attaquante
Khadija ‘Bunny’ Shaw. Douée balle au pied, très intelligente dans son placement et intense physiquement, l’attaquante de Manchester City va donner du fil à retordre aux défenses. Détentrice du record de but de la Jamaïque, la joueuse de 26 ans est aussi la capitaine des Reggae Girlz.
La milieu de terrain
Drew Spence évolue pour l’équipe de Tottenham Hotspurs. Comme quatre autres joueuses du groupe, Spence est née en Angleterre et a la double nationalité lui permettant de jouer pour la Jamaïque.
La défenseure
La belle histoire de ce groupe est sans aucun doute l’association des deux sœurs en défense: Allyson l’ainée et Chantelle, la cadette, qui évolue au FC Fleury.
La gardienne de buts
Rebecca Spencer, autre joueuse de Tottenham, a l’avantage de jouer toute l’année avec une partie de sa ligne défensive en sélection. La Londonienne a représenté l’Angleterre dans toutes les catégories jeunes et a même remporté le championnat d’Europe avec les U-19.
Résultats aux éliminatoires de la Coupe du monde
- 3ème du championnat CONCACAF 2022
Résultats en préparation
- Maroc – Jamaïque (0-1)
Palmarès
- Néant