À la UneActu D1Actu Ligue des ChampionsL'Actu

Jean-Luc Vasseur quitte l’OL

Par 27/04/2021 12:30 No Comments
© Damien LG
Après l’élimination des Fenottes en quarts de finale de Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais et Jean-Luc Vasseur ont décidé de se séparer. Sonia Bompastor prendra prochainement les rennes de l’équipe et ce jusqu’au 30 juin 2023.

Clap de fin après deux saisons à l’OL

Six ans que l’Olympique Lyonnais n’avait pas été éliminé avant le stade des demi-finales de la Ligue des Champions. Mieux encore, les Fenottes ont gagné toutes les éditions depuis. Pourtant, le dimanche 18 avril 2021, le PSG se qualifiait en demi-finale aux dépens des quintuples tenantes du titre.

Après cette défaite historique, le club et l’entraineur, Jean-Luc Vasseur, se sont réunis. La décision a été prise de mettre fin à leur collaboration. Le technicien, qui a remporté avec son équipe une Ligue des Champions, un Championnat de France, une Coupe de France,  et un Trophée des championnes, cède ainsi sa place à Sonia Bompastor.

Bompastor aux commandes 

Ancienne joueuse historique du club, Sonia Bompastor a disputé plus de 170 matchs sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais entre 2006 et 2013. Après sa carrière de footballeuse, elle intègre le staff technique de son club de coeur auprès de Gérard Prêcheur et intervient sur W9 pour commenter l’Euro 2013.

Ses expériences sur et hors du terrain lui valent aujourd’hui de prendre la suite de Jean-Luc Vasseur à la tête de l’équipe féminine.

Retrouvez le communiqué de presse de l’Olympique Lyonnais.