À la UneActu D2L'Actu

Jessica Silva reste à la tête du FC Metz

Par 29/07/2020 11:43 No Comments
Jessica Silva Metz
©FC Metz
Selon nos informations, la manager générale du FC Metz Jessica Silva, ne deviendra pas sélectionneure du Canada en septembre, comme annoncé par Le Sport au féminin. Avec les Grenats, elle aura à coeur de remonter dans l’élite au plus vite.

Jessica Silva, intronisée directrice technique à Metz en janvier dernier, va bien poursuivre sa mission la saison prochaine au sein du club pensionnaire de D2, cette fois en tant que manager-entraîneur. Elle ne rejoindra pas l’équipe nationale du Canada, qui est à la recherche d’un nouveau sélectionneur. L’information dévoilée ce mardi par nos confrères de Le sport au féminin avait de quoi surprendre. Après la descente du club en D2 à l’issue de cette saison raccourcie, les dirigeants messins avaient choisi de renouveler leur confiance à l’ancienne salariée des fédérations québécoise et canadienne. Arrivée en cours de saison à Metz, alors que son équipe n’avait pas gagné le moindre match, il aurait fallu un miracle à Jessica Silva, pour réussir sa mission maintien. L’ex-dirigeante de l’US Orléans est venue à Metz pour bâtir un nouveau projet, et il n’a jamais été question d’un départ au bout d’une demi-saison.

De nombreuses recrues 

Cet été, Jessica Silva a déjà fait venir de nombreuses joueuses pour venir renforcer son équipe. Les deux premières recrues ont donné le ton du projet messin : les deux internationales U19 Eva Kouache (19 ans) et Lisa Martinez (20 ans). Océane Picard (18 ans), Léa Munier (19 ans), Lucie Esnault (20 ans), Gillian Nottelet (20 ans), Marine Morel (25 ans), Candice Gherbi (24 ans) et Marlyse Ngo Ndoumbouk (35 ans) ont également rejoint le club grenat. Rendez-vous le 6 septembre pour le retour sur les terrains du groupe A de D2, avec Jessica Silva bel et bien sur le banc de touche messin.