À la UneActu InternationaleL'Actu

Jessie Fleming a choisi Chelsea !

Par 22/07/2020 15:20 juillet 27th, 2020 No Comments
La milieu canadienne de 22 ans lancera sa carrière professionnelle en Angleterre, chez les Blues de Chelsea. Elle s’y est engagée pour trois ans jusqu’en 2023.
Jessie Fleming Chelsea
©ChelseaWomen. La recrue Jessie Fleming pose avec son nouveau maillot

Après plusieurs années dans le championnat universitaire aux États-Unis, Jessie Fleming a annoncé la semaine dernière, sa volonté de lancer sa carrière professionnelle. Depuis, sa future destination anime les débats. Sur les réseaux sociaux, chacun s’attelait à donner son opinion sur le meilleur club pour accueillir l’enfant prodige du Canada.

Une recrue de luxe

Il faut dire que c’est un énorme coup que viennent de réaliser les Blues en signant l’une des surdouées du ballon rond. Malgré ses 22 ans, Fleming compte déjà 77 sélections avec le Canada pour 10 buts marqués. Avec son équipe universitaire des Bruins de Los Angeles, elle a atteint la finale de la UCLA en 2017 et a été deux fois finaliste du MAC Hermann Trophy (prix du meilleur joueur de la UCLA), en 2017 et 2019. Avec Fleming, La coach de Chelsea, Emma Hayes, va pouvoir compter sur une milieu de terrain portée sur l’avant, précieuse pour les transitions offensives. Sa puissance de frappe, sa précision sur les coups de pieds arrêtés et son sens de l’organisation seront des atouts importants pour Chelsea dans sa quête de leadership du football européen. 

La coach de Chelsea s’est réjouie d’avoir signé pour trois ans la pépite canadienne. « Jessie est l’une des meilleures jeunes joueuses au monde, Elle a chosi Chelsea, c’était son premier choix. Nous sommes fiers et ravis de l’avoir parmi nous. » 

En s’engageant avec le club londonien, champion de FA WSL cette saison, la native de l’Ontario s’apprête à faire le grand saut dans le monde du football professionnel. Rendez-vous en septembre pour les premiers pas de Fleming en Europe. 

Leave a Reply