À la UneActu InternationaleL'Actu

Jill Ellis à la FIFA

Par 06/09/2021 20:39 No Comments
Jill Ellis - ©Jamie Smed
L’ancienne sélectionneure des Etats-Unis, Jille Ellis, va désormais œuvrer au sein de la FIFA – ©Jamie Smed
Jill Ellis, qui avait quitté la sélection américaine à l’issue de la Coupe du monde 2019, a été recrutée par la FIFA. Elle est désormais à la tête du groupe consultatif technique sur l’avenir du football féminin de la FIFA.

Vainqueure par deux fois de la Coupe du monde féminine avec la sélection américaine (2015 et 2019), Jill Ellis va désormais occuper une nouvelle fonction. En effet, l’ancienne sélectionneure des Stars and Stripes a été nommée à la tête du groupe consultatif technique sur l’avenir du football féminin de la FIFA.

Forte d’une expérience dans les sélections américaines, autant dans les catégories jeunes qu’en équipe A, Jill Ellis semble être une candidate de choix. “Par son expertise, son expérience et son esprit avant-gardiste, Jill représente à nos yeux la candidate idéale pour mener cette réflexion et maintenir la discipline sur cette trajectoire ascendante” a déclaré Gianni Infantino, président de la FIFA.

L’anglo-américaine, qui présidera le club de San Diego en 2022, a d’ores et déjà fait part de ses ambitions: “Je m’attends à un dialogue riche et constructif, qui doit nous permettre de trouver des solutions pour améliorer l’écosystème du football féminin. Nos discussions porteront probablement sur l’introduction de compétitions plus intenses et plus régulières à tous les niveaux, l’optimisation des structures de formation et l’amélioration du niveau des entraîneurs et des éducateurs. Mais cette liste n’est pas exhaustive ; aucun sujet n’est tabou.”

Leave a Reply