
Buchanan défendra les couleurs du Canada aux JO- ©CanadaSoccer
Les listes canadiennes et américaines pour les Jeux Olympiques ont été annoncées. Les noms de plusieurs joueuses de D1 Arkema y figurent, certains en tant que réservistes.
L’Amérique du Nord connait désormais ses représentantes pour les Jeux Olympiques de Tokyo. En effet, les sélectionneurs des Etats-Unis (Vlatko Andonovski) et du Canada (Bev Preistman)ont annoncé la liste des joueuses sélectionnées pour la compétition qui se déroulera 23 juillet au 8 août prochain.
Au milieu des Rapinoe, Morgan et Lavelle, la Lyonnaise Catarina Macario figure parmi les réservistes. Elle ne devrait donc, sauf forfait d’une coéquipière, pas prendre part au tournoi.
Il en est de même pour Jordyn Huitema. L’attaquante du Paris Saint-Germain, à l’inverse de ses compatriotes canadiennes Ashley Lawrence, Kadeisha Buchanan, et Vanessa Gilles, est également absente de la liste principale. A noter la présence d’Evelyne Viens, l’ancienne joueuse du Paris FC.
Les deux listes
The 18 you have been waiting for. The @USWNT #TokyoOlympics roster has dropped. ⚽️ pic.twitter.com/uKlFvfOpGm
— Team USA (@TeamUSA) June 23, 2021
Canada Soccer dévoile la sélection de l’équipe nationale féminine pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020#CANWNT 🍁 https://t.co/z74MT5vJw8 pic.twitter.com/2srvX7jug7
— Canada Soccer (@CanadaSoccerFR) June 23, 2021