Julie Piga portera les couleurs de l’Italie – ©Nathalie Quérouil
De nationalité franco-italienne, la défenseure de Fleury Julie Piga a été convoquée par l’Italie pour la préparation de la Coupe du monde 2023.
D’un côté à l’autre des Alpes il n’y a qu’un pas. Après avoir annoncé il y a quelques jours son départ du FC Fleury, Julie Piga va connaître une nouvelle aventure. Alors que son nouveau club n’est pas encore connu, la joueuse de 25 ans va revêtir un nouveau maillot, celui de l’Italie.
En effet, la défenseure centrale a été convoquée parmi 24 joueuses italiennes pour participer à la première phase de préparation. Après être passée par la plupart des sélections jeunes, Julie Piga n’a jamais été convoquée en équipe de France A. Arrivée à Fleury en 2020, elle aura disputé plus de 70 rencontres pour 7 buts inscrits.
C’est donc une nouvelle opportunité qui se présente à la défenseure, qui dispose également de la nationalité transalpine. Dans la liste des Azzurre, Julie Piga est l’une des deux seules joueuses n’évoluant pas dans le championnat italien. La liste définitive des participantes à la Coupe du monde 2023 sera dévoilée le 23 juin prochain.