
Julie Piga sous ses nouvelles couleurs – ©AC Milan
Plus d’un mois après avoir annoncé son départ du FC Fleury 91, la défenseure centrale franco-italienne de 25 ans a rejoint l’AC Milan.
Julie Piga est une joueuse de l’AC Milan. L’arrivée de la défenseure centrale de 25 ans a été officialisée. Après trois saisons passées au FC Fleury 91 en D1 Arkema, la joueuse formée à l’Olympique Lyonnais a opté pour le championnat transalpin. Et c’est du côté de l’AC Milan que son histoire va désormais s’inscrire. Elle a signé en contrat de deux saisons, soit jusqu’en juin 2025.
En trois saisons avec le club essonnien, la native de Lyon a disputé plus d’une soixantaine de matchs de championnat. Cette année, elle a même inscrit 4 buts, son meilleur total en carrière. Elle a également atteint le stade de demi-finales de la Coupe de France 2023.
Finaliste de l’Euro U19 en 2019 avec les Bleuettes, la défenseure franco-italienne n’a depuis jamais été convoquée en A. Présélectionnée pour la préparation de la Coupe du monde 2023 avec l’Italie, Julie Piga n’a finalement pas été retenue dans la liste finale des 23.
Cette nouvelle aventure transalpine pourrait lui permettre de gagner en visibilité et espérer honorer ses premières sélections avec les Azzurre.