L'ActuLigue des Champions

Keira Walsh débarque à Barcelone

Par 07/09/2022 17:18 No Comments
Keira Walsh @UEFA
Keira Walsh recevant le trophée de meilleure joueuse de la finale de l’Euro 2022 – ©UEFA
Trois semaines après s’être faite éliminée de Ligue des champions avec Manchester City à Madrid, l’internationale anglaise va retrouver les terres espagnoles puisqu’elle portera les couleurs du FC Barcelone jusqu’en 2025.

C’est la bombe de cette fin de mercato. Depuis plusieurs semaines, des médias anglais et espagnols révélaient des discussions entre Manchester City et le FC Barcelone pour le transfert de Keira Walsh, sous contrat avec l’équipe mancunienne jusqu’en 2023. Hier soir, la journaliste Maria Tikas de Sport annonçait qu’un accord avait été trouvé entre les deux clubs pour un montant de 400000 euros, dépassant le record des 350000 euros payés par Chelsea à Wolfsburg pour enrôler Pernille Harder.

Et c’est désormais officiel, la championne d’Europe 2022 est blaugrana. Alors qu’il fait face à l’absence de longue durée d’Alexia Putellas dans le cœur du jeu, le FC Barcelone a annoncé s’être attaché les services de Walsh pour renforcer ce secteur. En quittant City, son club formateur, avec qui elle a remporté la FAWSL en 2016, la milieu de terrain portera pour la première fois les couleurs d’un autre club. L’Anglaise, qui avait fait forte impression durant l’Euro et été élue MVP de la finale à Wembley, découvrira la Primera Iberdrola dès le week-end prochain alors que le Barça débutera sa saison face au Levante Las Planas. Walsh s’est engagée jusqu’en 2025 avec le champion d’Europe 2021.

Cette recrue de dernière minute s’ajoute à plusieurs renforts ayant déjà intégré l’effectif catalan. Alors que Nuria Rábano, Salma Paralluelo et Geyse Fereira sont arrivées en provenance du championnat espagnol, Walsh est la deuxième recrue arrivant de Manchester City après la signature surprise de Lucy Bronze. La défenseure Laia Codina est elle revenue de son prêt à l’AC Milan, tandis que l’espoir espagnol Vicky López, qui jouait sous les couleurs du Madrid CFF, séjournera à la Masia.

Leave a Reply