Fin de l’aventure rémoise pour Kessya Bussy – ©Nathalie Quérouil
En fin de contrat en juin 2024, l’attaquante tricolore Kessya Bussy a annoncé son départ du Stade de Reims après trois saisons pleines.
Une belle histoire prend fin. Trois saisons après son arrivée en Champagne, Kessya Bussy quitte le Stade de Reims. Pourtant sous contrat jusqu’en 2024, la joueuse a annoncé son départ sur ses réseaux sociaux. « J’ai décidé de me tourner vers un nouveau projet qui me permettra d’atteindre de nouveau objectifs », peut-on lire dans son communiqué.
Arrivée en 2020 en provenance de l’US Orléans (D2), l’attaquante a gravi les échelons. En trois exercices, la jeune joueuse de 22 ans a disputé près de 60 matchs de championnat et inscrit. Cette saison, l’Orléanaise aura inscrit 8 buts et 6 passes décisives en championnat. Blessée et opérée en fin de saison, la joueuse a du renoncer à la Coupe du monde féminine.
Après Melchie Dumornay et Sonia Ouchene, c’est donc une nouvelle cadre qui quitte le vestiaire d’Amandine Miquel. Les Stadistes ont d’ores et déjà enregistré l’arrivée de Mélissa Gomes en provenance de Bordeaux. D’autres recrues offensives devraient être annoncées.