À la UneActu D1L'Actu

Khadija Shaw prête à s’envoler vers Manchester City ?

Par 29/04/2021 19:30 No Comments
Khadija Shaw Bordeaux
©Regis Hazenfus
Selon le média britannique Goal, la grosse écurie anglaise serait sur le point de s’offrir les services de l’attaquante Bordelaise de 24 ans.

Une grande saison 

C’est de notoriété publique: Khadija Shaw réalise une excellente saison 2020-21 sous les couleurs de Bordeaux. L’attaquante jamaïcaine partage actuellement la tête du classement des buteuses de D1 Arkema avec Marie-Antoinette Katoto (PSG), toutes deux comptant 20 réalisations en 17 rencontres.

Des performances qui auraient tapé dans l’œil de Manchester City. Actuellement deuxième de FA WSL, les Citizens disposent déjà d’un effectif relativement riche, mais dans lequel Ellen White est actuellement l’unique vraie numéro 9. 

En effet, même si Rose Lavelle et Georgia Stanway évoluent aussi en attaque, leur position de prédilection se trouve au milieu du terrain. Quant à la jeune Jess Park (19 ans), Gareth Taylor l’utilise essentiellement en tant qu’ailière. Shaw apporterait donc de la profondeur à la pointe de l’attaque de City.

Une étape importante 

Du haut de ses 24 printemps, Khadija Shaw affiche déjà une belle régularité à haut niveau. Sa puissance et son jeu léché, ont d’abord fait le bonheur de l’Eastern Florida State College et l’Université du Tennessee en NCAA (championnat universitaire américain). 

À l’âge de 18 ans, elle a intégré le cadre de l’équipe nationale de Jamaïque et a marqué le coup en inscrivant deux buts lors de sa première sélection contre la République Dominicaine (6-0).

Engagée sous les couleurs bordelaises depuis l’été 2019, son ratio de but/match est proche de 1 puisqu’elle a inscrit 30 buts en 32 rencontres de championnat. Ce transfert serait donc une une évolution logique dans la carrière de Shaw.

Côté Bordelais, il s’agirait d’une grosse perte en vue de la Ligue des Champions qui se profile pour les Girondines la saison prochaine.