Actu InternationaleL'Actu

Kumagai, joueuse asiatique de l’année

Par 06/12/2019 20:30 mai 6th, 2020 No Comments
visuel Kumagai joueuse asiatique de l'année
Absente de la liste des nominées au Ballon d’Or, la défenseure japonaise a triomphé sur son continent natal. Nommée meilleure joueuse asiatique de l’année 2019, Saki Kumagai rejoint la liste des Lyonnaises mises à l’honneur cette semaine.

Absente à la cérémonie du Ballon d’Or à Paris ce lundi 2 décembre, la joueuse de l’Olympique Lyonnais recevait le prix de la meilleure joueuse asiatique de l’année. Capitaine de la sélection japonaise et indiscutablement déterminante au milieu de terrain nippon, elle s’est illustrée lors du Mondial malgré le peu de brio général de l’équipe lors de la compétition. Elle forme un duo solide avec la sélectionneure Asako Takakura, qui a également été nommée meilleure entraîneure de l’année.

Elle a surtout dévoilé son talent en club. En presque 7 ans, elle a remporté 5 Ligues des Champions, 6 Championnats de France et 5 Coupes de France avec l’Olympique Lyonnais, dont trois “triplés” (LdC, D1 et Coupe de France en une saison) en 2016, 2017 et 2019. Elle s’est encore illustrée en novembre lors du dernier classico OL-PSG, lors duquel elle a marqué l’unique but de la rencontre donnant la victoire à son équipe.

Pour plus d’informations sur la joueuse, découvrez sa fiche technique ici