
Les Belges affronteront la France à l’Euro 2022 – ©Twitter @BelRedFlames
Le deuxième adversaire des Bleues a dévoilé la liste des 23 joueuses convoquées pour participer à l’Euro 2022. La Belgique tentera de passer le premier tour, pour le deuxième championnat d’Europe de son histoire.
Ce lundi midi à Tubize, le sélectionneur des Red Flames a réduit son groupe de 28 à 23 joueuses pour l’Euro. Ives Serneels a décidé de se passer des services de Jill Janssens, Lenie Onzia, Chloé Vande Velde, Femke Bastiaen et Jassina Blom. Le technicien belge conservera néanmoins ces 5 joueuses dans le groupe en cas de blessures de dernière minute pour terminer la préparation.
La Belgique s’appuiera sur la Lyonnaise Janice Cayman et la meilleure buteuse de l’histoire de la sélection Tessa Wullaert. Cette dernière est restée muette lors de la défaite 3 buts à 0 face à l’Angleterre en amical jeudi dernier.
À lire aussi : La liste des Bleues pour l’Euro 2022
Les Belges disputeront trois matchs amicaux contre l’Irlande du Nord (23 juin), l’Autriche (26 juin) et le Luxembourg (28 juin. Elles rencontreront ensuite l’Islande, la France et l’Italie dans le groupe D de l’Euro 2022.
🔥📝 #FLAMETIME pic.twitter.com/o0KkOf7lqv
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) June 20, 2022