À la UneActu InternationaleL'Actu

La Bundesliga reprendra le 27 août

Par 06/07/2021 20:12 juillet 28th, 2021 No Comments
Bayern Frauen
© Bayern München Frauen
La DFB a annoncé aujourd’hui les dates et les affiches de la saison 2021-2022. Le Bayern remettra son titre en jeu à partir de la fin du mois d’août.

Près d’un mois après la fin du championnat et quelques jours avant la pré-saison, la Fédération allemande a dévoilé le calendrier 2021-2022 de Bundesliga. Les championnes en titre, qui ont mis fin à 4 années de règne de Wolfsburg, commenceront  à domicile face au Werder Brême. Le VfL, quant à lui, ouvrira le bal de l’exercice 2021-2022 de Bundesliga en recevant Potsdam. Le Bayern Munich et le VfL Wolfsburg, tous les deux grands favoris pour remporter le titre, se retrouveront, eux, le week-end du 14 novembre en Bavière (8e journée) et du 3 avril (19e journée) dans le nord de l’Allemagne.

Le TSG Hoffenheim, seule équipe de Bundesliga à se défaire des Bavaroises, aura quant à lui des mois d’octobre et d’avril bien chargés en enchaînant des rencontres face à Francfort, Munich et Wolfsburg. Dans la course pour la Ligue des Champions, les 9e et 20e journées devraient être déterminantes pour les équipes aux ambitions européennes. Alors que Hoffenheim affrontera Potsdam, l’Eintracht Francfort défiera le Bayer Leverkusen.

La saison se terminera une semaine plus tôt que la précédente afin de préparer le championnat d’Europe, qui aura lieu en Angleterre du 6 au 31 juillet. Le Bayern et le VfL recevront respectivement la Turbine Postdam et Leverkusen.

Concernant l’exercice européen, le TSG Hoffenheim débutera le 18 août face à Valur, club de Reykjavik, la capitale islandaise, puis, en cas de victoire, affrontera le vainqueur de Zurich – Milan AC trois jours plus tard. Wolfsburg commencera lui au deuxième tour à la fin du mois d’août.