Actu InternationaleL'Actu

La CAN féminine débute aujourd’hui

Par 02/07/2022 10:27 No Comments
La capitaine et le sélectionneur sénégalais recevant le drapeau national – ©GouvSn
Alors que l’Euro approche à grands pas, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) va débuter ce samedi. Au programme, trois semaines de compétition avant la finale. 

La CAN féminine fait son grand retour quatre années après la dernière édition. Annulée en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, la compétition africaine reprend ses droits ce samedi. Au Maroc, 12 équipes, divisées en trois groupes, se sont réunies pour le tournoi.

En ouverture, le pays organisateur recevra à 22 heures 30 (heure française), le Burkina Faso au Complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat. Tenantes du titre et onze fois vainqueures de la compétition, les Super Falcons du Nigéria n’entreront en lice que lundi contre l’Afrique du Sud.  Les deux équipes s’étaient notamment affrontées en finale de la CAN 2018. Adversaires des Bleues il y a quelques jours, les Camerounaises défieront la Zambie dès ce dimanche.

Au terme de la phase de groupe, qui s’achèvera le 10 juillet, les deux premières équipes de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes accéderont aux quarts de finale. Le trophée sera définitivement adjugé le 23 juillet.

Leave a Reply