Actu D1L'Actu

La D1 a fait des dégâts – trois Bleues forfait pour France-Serbie

Par 05/11/2019 17:56 février 22nd, 2021 No Comments
Alors que la liste des joueuses convoquées pour le prochain match des Bleues contre la Serbie (9 novembre) était connue depuis le 31 octobre, Diacre a dû la modifier suite à la blessure de trois joueuses déclarées forfait ce lundi. Amandine Henry, Kadidiatou Diani et Solène Durand ont quitté le rassemblement à Clairefontaine.

Laëtitia Philippe remplace Solène Durand

Dimanche, la gardienne de l’En Avant Guingamp Solène Durand s’est blessée à la cheville lors du match contre le PSG. Elle est malgré tout restée à son poste pendant les 40 dernières minutes en véritable héroïne, dans cette rencontre qui s’est soldée par un match nul. Sa résistance et sa persévérance ne sont cependant pas suffisantes pour rester au rassemblement de l’Équipe de France et est déclarée forfait pour le match contre la Serbie.

Son malheur fait pourtant une heureuse : Laëtitia Philippe, gardienne du FC Fleury, fera sa cinquième apparition en Bleues. C’est la première fois que la sélectionneure actuelle fait appel à la joueuse de 28 ans.

Kadidiatou Diani laisse sa place à Louise Fleury

Le match dominical a eu plusieurs victimes. La deuxième, après Solène Durand, n’est autre que l’attaquante du PSG Kadidiatou Diani, blessée au mollet. Et c’est justement une Guingampaise qui la remplace en la personne de Louise Fleury, appelée pour la première fois en sélection.

Amandine Henry laisse la scène à Léa Khelifi 

Malgré l’absence de Diani, une autre Parisienne fera malgré tout l’honneur de sa présence. Déjà déclarée forfait lors du match précédent de l’équipe de France, la capitaine Amandine Henry est de nouveau déclarée forfait pour une blessure aux cervicales subie lors du match de samedi (OL-Montpellier). C’est la jeune Léa Khelfi qui fait son apparition sur la liste de Diacre, pour sa deuxième sélection en équipe de France A.

Un coup dur pour la sélection ? 

Si, en tant que troisième gardienne, Solène Durand n’allait probablement pas disputer la rencontre contre la Serbie, l’absence de Henry et de Diani, deux joueuses souvent décisives en sélection, risque de modifier significativement les plans de Corinne Diacre.  L’arrivée de trois nouvelles joueuses moins expérimentées en sélection mais pas moins talentueuses pourrait malgré tout créer de nouvelles perspectives de jeu pour les Bleues.