Actu Coupe de FranceArkema Première LigueL'Actu

La FFF renforce son projet de développement du football féminin

Par 16/03/2022 20:43 No Comments
La FFF continue de défendre le développement du football féminin  – ©FFF
Une mesure du Comité exécutif de la Fédération Française de Football soutiendra les clubs engagés en D1 Arkema et en Coupe de France. Les aides financières qu’ils percevront serviront à structurer leurs infrastructures et la formation de leurs joueuses.

Des aides financières signées FFF

La Fédération Française de Football continue d’assurer son engagement dans le développement du football féminin et ce dès cette fin de saison. Le Comité exécutif de la FFF a décidé de faire bénéficier chacun des douze clubs de D1 Arkema d’une aide financière estimée à 50 000 euros. Cette mesure, dont le total s’élève à 600 000 euros, repose sur le renforcement de la structuration des clubs et de la formation des joueuses, dirigée par la nouvelle Commission fédérale du football féminin de haut niveau.

Le Comité exécutif de la FFF a également opté pour accentuer le financement des clubs féminins par une revalorisation considérable des dotations en Coupe de France. Dès l’édition 2021-2022, celles-ci s’élèveront au total à 520 000 euros du 1er tour jusqu’à la finale.

Leave a Reply