Coupe du Monde 2019L'Actu

La France et l’Allemagne déjà qualifiées pour les huitièmes de finale

Par 13/06/2019 23:50 mai 8th, 2020 No Comments
© Steven Schaap - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Lea_Sch%C3%BCller_WM-Qualifikation_GERvsCZE_2018-04-07.jpg
La victoire de la Chine face à l’Afrique du Sud, qualifie automatiquement la France et l’Allemagne pour le tour suivant de la compétition.

Les supporters allemands et français peuvent se réjouir, leurs équipes poursuivent leur aventure suite à la victoire chinoise. Pour cause, les deux premières équipes de chaque groupe sont d’emblée qualifiées pour le tour suivant. La Mannschaft, qui n’a pourtant pas brillé en ce début de compétition, dispose déjà 6 points à son compteur, devant la Chine et l’Espagne à 3 points chacune. Or, ces deux équipes s’affronteront pour le compte du dernier match du groupe B, et seule l’une d’entre elle pourra tout au plus ravir trois points supplémentaires et par conséquent l’une des deux places qualificatives.
Cette victoire des Roses d’acier face aux Banyana Banyana fait également des heureuses dans le Groupe A. Les Bleues sont également assurées de disputer les premiers matches couperets du tournoi. En plus des deux premiers des six groupes, les quatre meilleurs troisièmes eux aussi sont convoqués pour l’étape suivante. Les tricolores, actuellement à 6 points en tête de leur groupe, seront nécessairement devant les troisièmes des groupes B et C.  De quoi permettre à Corinne Diacre de s’essayer à de nouveaux choix tactiques.