
Maillot de l’équipe Belge pour l’Euro 2022 – @BelRedFlames
Dans l’optique de donner davantage de visibilité au championnat d’Europe féminin, les joueurs allemands et belges porteront lors de leurs prochains matchs de Ligue des Nations le même maillot que leurs homologues féminines.
Ce soir, dans les vestiaires allemands, les joueurs de la Mannschaft ne trouveront pas leurs maillots habituels mais ceux aux couleurs de l’équipe féminine en lice pour l’Euro 2022. Demain, ce sont les Belges qui porteront les tenues de leurs coéquipières de sélection.
Cette initiative vise à faire gagner en visibilité à la compétition estivale, notamment auprès des amateurs de football masculin. En effet, pour que cet événement soit une réussite, le public doit être au rendez-vous. L’enjeu de cette campagne est donc principalement économique. D’après un récent rapport de l’UEFA, l’Euro 2022 pourrait générer 63 millions d’euros de retombées, notamment grâce à l’audience télévisuelle cumulée des matchs qui devrait atteindre 259 millions dans plus de 95 pays diffuseurs.
À lire aussi : Revue de presse : Spéciale Bleues
Manu Leroy, directeur du marketing et de la communication de l’Union royale belge des Sociétés de Football, l’a affirmé : « C’est l’opportunité parfaite pour les Diables Rouges de montrer leur soutien pour nos Flammes en lice dans le championnat d’Europe. Avec cette campagne de communication, elles reprennent le flambeau pour défendre l’honneur du pays sur la scène internationale ».
On espère que d’autres sélections vont suivre, comme l’équipe de France, afin que cet Euro soit comme Alex Scott l’a annoncé : « Le plus grand évènement féminin jamais organisé en Europe ».
Le match de la Belgique contre la Pologne débutera mercredi 7 juin au Stade King Baudouin à 20h45.