Coupe du Monde 2019L'Actu

La liste des joueuses sud-africaines de Desiree Ellis révélée

Par 20/05/2019 08:00 mai 8th, 2020 No Comments
Vendredi dernier Desiree Ellis, la sélectionneuse de l’équipe sud-africaine a annoncé la liste officielle des joueuses appelées à participer à la Coupe du Monde. 

Il semblerait que l’ancienne milieu de terrain ait un mot d’ordre : on ne change pas une équipe qui gagne. C’est donc sans grande surprise qu’ont été découverts les noms des 23 joueuses sud-africaines reprenant, à peu de chose près, la sélection qui avait remporté la Coupe COSAFA 2018.
Seule l’absence de la très expérimentée Nompumelelo Nyandeni, milieu de terrain forte de plus de 140 sélections, étonne certains commentateurs.
Cependant, les stars des Banyana Banyana ne manquent pas à l’appel. Alors qu’elle n’avait pas participé au dernier match de préparation, l’attaquante Thembi Kgatlana endossera bien le numéro 11 pour la compétition. Les sud-africaines pourront également compter sur la joueuse la plus capée de l’histoire du football national, la capitaine Janine Van Wyk.
Parmi les nouvelles recrues, la jeune gardienne Mapaseka Mpuru s’est déjà faite remarquée pour sa performance remarquable pendant le match amical le weekend dernier face aux Etats-Unis.

Elles affronteront l’Espagne au Havre le 8 juin prochain pour leur première rencontre du tournoi.