Équipe de FranceL'Actu

La liste élargie d’Hervé Renard dévoilée

Par 06/06/2023 21:27 No Comments
Picaud, Cascarino et Lakrar figurent dans la liste des 26 – ©Nathalie Quérouil
A près d’un mois et demi du début du mondial, le sélectionneur Hervé Renard a dévoilé la liste élargie des Bleues qui participeront à la préparation de la compétition.

Première étape avant la Coupe du monde. Ce mardi, Hervé Renard a divulgué une liste élargie de 26 joueuses, dont seulement 23 participeront à la Coupe du monde.

Aissatou Tounkara présente, Magou Doucouré absente

Derrière l’indéboulonnable capitaine Wendie Renard, Elisa De Almeida, Estelle Cascarino et Maelle Lakrar complètent la défense centrale. Les latérales Selma Bacha, Sakina Karchaoui, et Eve Périsset figurent également dans les 26. En manque de temps de jeu à Manchester United, Aissatou Tounkara est la surprise de cette liste. Convoquée pour la première fois en équipe de France A lors du dernier rassemblement, la rémoise Magou Doucouré est quant à elle absente, à l’instar de Marion Torrent.

Sans Kheira Hamraoui, avec Amandine Henry

Dans la continuité de sa précédente sélection, l’entraîneur français a convoqué Kenza Dali, Sandie Toletti, Laurina Fazer, Grace Geyoro, Orianne Jean-François, et Amel Majri. Blessée avant le dernier rassemblement, Amandine Henry fait bel et bien partie de la liste contrairement à Kheira Hamraoui.

Becho et Feller, la carte à jouer

En attaque, le sélectionneur compte s’appuyer sur l’expérience d’Eugénie Le Sommer, Clara Matéo, et Vivianne Asseyi. Opérée de l’épaule en fin de saison, Kadidiatou Diani est bel et bien présente. En l’absence de Marie-Antoinette Katoto, Hervé Renard fait appel aux jeunes Vicki Becho (19 ans) et Naomie Feller (21 ans). Non convoquée, l’attaquante de l’AC Milan Lindsey Thomas ne participera pas au mondial.

Solène Durand présente

« On verra ce que le sélectionneur décidera. En tout cas s’il fait appel à moi je répondrai présente, à 100% pour l’équipe », déclarait Solène Durand à notre micro deux semaines plus tôt. Et bien la portière de Guingamp va pouvoir montrer l’étendue de ses compétences puisqu’elle figure dans la liste. A ses côtés Pauline Peyraud-Magnin, Constance Picaud, et Mylene Chavas ont aussi été appelées.

Leave a Reply