Euro 2022L'Actu

La Mannschaft dévoile ses 23 joueuses pour l’Euro

Par 19/06/2022 09:38 No Comments
©DFB
Martina Voss-Tecklenburg a révélé hier l’identité des 23 joueuses qui porteront les couleurs de l’Allemagne cet été en Angleterre. La sélectionneure s’est dotée d’une belle armada offensive.

Près de trois semaines après avoir dévoilé sa première liste élargie, Martina Voos-Tecklenburg a dévoilé le groupe qui disputera l’Euro. Parmi les quatre portières convoquées à la fin du mois de mai, Martina Tufekovic du TSG Hoffenheim ne portera pas les couleurs de la Mannschaft. En défense, ce sont Jana Feldkamp du même club et Maximiliane Rall, utilisée dans le couloir du Bayern Munich, qui quitteront le rassemblement. Blessée la majeure partie de la saison, Marina Hegering, qui avait déjà défendu les couleurs allemandes au Mondial 2019, sera elle bien en Angleterre. Au total, six défenseures ont été officiellement choisies par Voss-Tecklenburg.

En attaque, la joueuse d’Hoffenheim Chantal Hagel ne participera pas à l’Euro mais continuera à s’entraîner avec le groupe jusqu’au 29 juin par précaution. Skoeje Nüsken de l’Eintracht Francfort est la dernière joueuse non-sélectionnée. En Angleterre, l’offensive allemande disposera de grands noms comme Lina Magull, Lena Oberdorf, Sara Däbritz, Svenja Huth, Alexandra Popp, Lea Schüller ou encore Tabea Waßmuth.

Leave a Reply