Actu D2L'Actu

La N2 reprend, pas la D2

Par 19/02/2021 08:30 No Comments
Gago Elisor
Les joueuses de Lille et Saint-Etienne devront encore patienter avant de rejouer en championnat – ©allezlille.fr 
La fédération française de football (FFF) a annoncé la reprise du championnat de National 2 masculin. Un championnat amateur, au même titre que la D2, qui elle ne reprend toujours pas.

Deux poids, deux mesures ?

Le 13 mars prochain, quasiment un an jour pour jour après l’annonce du premier confinement, le championnat de National 2 reprendra ses droits. Plus encore, les clubs auront le droit de s’entraîner après 18 heures, puisqu’ils bénéficient d’une dérogation négociée avec les autorités gouvernementales.

Une annonce qui intervient quelques jours seulement après la publication d’un communiqué par la VGA Saint-Maur, co-signée par 13 autres clubs de D1 et D2 dont le FC Fleury 91. Une tribune qui dénonce l’arrêt de la D2, quand les « 3 premiers niveaux masculins n’ont jamais arrêté » (ndlr, Ligue 1, Ligue 2 et National 1). Et c’est désormais le 4ème niveau du football masculin qui reprend, quand les joueuses de l’antichambre de l’élite n’ont pas rejoué en compétition depuis octobre dernier.

Une chose est sûre, cette décision ne peut que raviver la colère des dirigeants des clubs de D2, déjà incrédules quant au sort qui leur est réservé.