La numéro 9 de l’OL va reporter le maillot des Bleues- ©Fred LG
Nommé hier à la tête de l’équipe de France féminine, Hervé Renard a dévoilé aujourd’hui sa première liste. Eugénie Le Sommer et Léa Le Garrec feront leur retour en Bleues lors du prochain rassemblement.
Intronisé officiellement jeudi soir en tant que sélectionneur de l’Equipe de France féminine, Hervé Renard a annoncé ce vendredi la liste des 26 joueuses qui participeront aux rencontres amicales face à la Colombie (7 avril) et au Canada (11 avril).
Des retours
Afin de préparer au mieux la Coupe du monde à venir, le technicien a rappelé Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse de l’Equipe de France et écartée depuis avril 2021, ainsi que la milieu de terrain de Fleury Léa Le Garrec, absente depuis cinq ans. Il a également fait confiance à la jeune défenseure Magou Doucouré sélectionnée pour la première fois en A.
Wendie Renard, qui était à l’origine de la fronde le mois dernier, fait aussi son retour au sein du groupe. Il y a quelques semaines, la Lyonnaise avait déclaré vouloir « prendre du recul avec l’Equipe de France », ce qui avait notamment conduit au départ de Corinne Diacre le 9 mars dernier. Interrogé sur cette fronde des joueuses, Hervé Renard a été clair : « La FFF m’a remis une liste de joueuses présélectionnées. J’ai estimé que la FFF me donnait le feu vert pour sélectionner les joueuses de cette liste. Ce qui s’est passé, ça ne me regarde pas ».
Des forfaits et des places à gagner
Si le nouvel entraîneur des Bleues a établi une liste de 26 joueuses, plusieurs forfaits sont tout de même à noter. Kadidiatou Diani est la grande absente du groupe tricolore. La Parisienne, sortie sur blessure lors du match de Ligue des Champions face à Wolfsburg, souffre d’une fracture de la clavicule droite. Touchée à la cheville face à l’Olympique Lyonnais, Eve Périsset pourrait également être incertaine pour ce rassemblement.Hervé Renard a annoncé qu’il y aurait « des places à gagner » et que « la liste n’est pas fermée ». Il espère notamment un retour de Marie-Antoinette Katoto, et pourrait également compter sur Amandine Henry.