Actu InternationaleActualité coupe du Monde 2023Euro 2022L'Actu

La Russie suspendue de compétitions internationales jusqu’à nouvel ordre

Par 28/02/2022 19:26 No Comments
©Fédération russe de football
La FIFA a annoncé ce jour la suspension des clubs et sélections russes des compétitions continentales et internationales dans lesquelles ils étaient engagés.

À quatre mois de l’Euro féminin qui se tiendra en Angleterre, la FIFA vient d’annoncer que la Russie ne pourrait plus prendre part aux compétitions internationales jusqu’à nouvel ordre. Conséquence directe de la situation qui sévit en Ukraine, cette décision devrait avoir des conséquences sur la participation de la sélection féminin à l’Euro 2022 et au Mondial 2023 qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Dans le groupe C avec les Pays-Bas, champions d’Europe en titre, la Suède, vice-championne olympique à Tokyo, et la Suisse, la Russie ne devrait donc pas pouvoir fouler les pelouses anglaises cet été. L’UEFA n’a pour l’heure pas annoncé si la sélection allait être remplacée par une autre nation. Comme l’Irlande du Nord et la Suisse, la Russie avait obtenu son ticket pour la compétition européenne en remportant les playoffs qui l’avaient opposée au Portugal. 

Lors de la prochaine trêve, la Russie devait affronter le Monténégro et Malte à l’occasion des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Avec un bilan de 5 victoires et une défaite, les Russes sont actuellement deuxièmes du groupe E, à 3 points du Danemark.

Leave a Reply