À la UneActu Ligue des ChampionsL'Actu

La saison de Wolfsburg en chiffres

Par 21/08/2020 08:30 No Comments
Wolfsburg 2020
© VfL Wolfsburg
Cette saison encore, Wolfsburg a largement dominé son sujet. Avant que les Louves ne retrouvent Glasgow en quarts de finale de Ligue des Champions, retour sur les chiffres impressionnants de la saison du champion allemand.

20

Wolfsburg a presque réalisé un sans-faute en Bundesliga avec 20 victoires en 22 matchs. Seule ombre au tableau, les deux nuls face au dauphin, le Bayern Munich.

6

Le VfL a soulevé le trophée de champion d’Allemagne pour la sixième fois cette année. L’exercice 2019-2020 est le 4ème consécutif à être remporté par les Wölfinnen. La saison prochaine, les joueuses de Wolfsburg auront l’occasion d’égaler le record de 7 championnats gagnés établi par Francfort en 2008.

131

Le VfL a inscrit 131 buts toutes compétitions confondues cette saison. Avec ses 93 réalisations en Bundesliga, Wolfsburg a inscrit 4,23 buts en moyenne par match en championnat. Nul doute que le “Final 8” permettra aux Louves d’améliorer leur total.

27

Pernille Harder a été l’auteure d’une saison référence avec 27 réalisations en Bundesliga, soit presque 30% des buts de son équipe. Deux autres Louves ont inscrit plus de 10 buts cette saison en championnat : Ewa Pajor (16) et Alexandra Popp (11).

10-0

C’est en Ligue des Champions, face au club kosovar du KFF Mitrovica, que le VfL Wolfsburg a remporté sa plus large victoire en inscrivant 10 buts, sans en encaisser.  En championnat, c’est le le SC Fribourg qui a subi le plus grand succès de la machine wolfsbourgeoise en s’inclinant 8-0 à domicile.

12

Wolfsburg n’a encaissé que 12 buts toutes compétitions confondues cette saison. 3 des 4 buts concédés en Coupe d’Allemagne l’ont été lors de la finale face à Essen. Si la balle a transpercé les filets du VfL à 8 reprises en Bundesliga, les cages des Louves restent pour le moment inviolées en Ligue des Champions.