À la UneActu Coupe de FranceL'Actu

La suite de la Coupe de France avec des spectateurs ?

Par 20/06/2020 11:00 No Comments
Contrairement à son voisin allemand, le championnat français n’a pas pu reprendre à huis-clos pour terminer l’exercice 2019-2020. Cependant, les supporters pourraient être conviés aux derniers matchs de l’édition 2020 de la Coupe de France qui se disputeront dans l’Hexagone.

Suite aux mesures prises contre le Covid-19, la France n’a vu aucun match de football se dérouler depuis le week-end du 14 mars. Cependant, la Fédération semble déterminée à aller au bout de la Coupe de France féminine, dans laquelle sont encore engagés l’EA Guingamp, le PSG, l’Olympique Lyonnais et les Girondines de Bordeaux. D’après RMC Sport, la demi-finale opposant les Lyonnaises aux Guingampaises devrait se tenir le 1er août. La finale de la compétition serait elle prévue 8 jours plus tard au stade de l’Abbé Deschamps à Auxerre.

Les spectateurs conviés ?

Le gouvernement a récemment annoncé que les stades seront rouverts à partir du 11 juillet et pourraient accueillir jusqu’à 5000 personnes. Cette décision permettrait aux matchs restants de la Coupe de France de se jouer devant des spectateurs. Doté de plus de 18 000 places, le stade l’Abbé Deschamps pourrait donc accueillir environ un quart de sa capacité pour la finale.