©FC Barcelone
La Fédération espagnole (RFEF) a annoncé lundi après-midi les modalités de la Supercoupe d’Espagne 2023. Le podium de la saison 2021-2022 ainsi que le Sporting Huelva auront rendez-vous à Mérida le 16 janvier.
Alors que la fin de première partie de saison approche, les premières échéances importantes de 2023 ont été dévoilées en Espagne. Un club ibérique aura l’occasion de soulever un premier titre dès les premières semaines de 2023 lors de la Supercoupe d’Espagne.
Le Barça, la Real Sociedad et le Real Madrid, qui constituaient le podium de Primera Iberdrola lors de la saison 2021-2022, et le Sporting Huelva, finaliste de la Copa de la Reina, disputeront la Supercoupe d’Espagne du 16 au 22 janvier à Mérida, dans le sud-ouest du pays. Alors que l’année dernière la capacité du stade de Las Rozas était d’un millier de sièges, l’enceinte Romano José Fouto de Mérida pourra accueillir plus de 14000 spectateurs.
En 2022, le FC Barcelone s’était défait du Real grâce à un but d’Alexia Putellas dans les derniers instants tandis l’Atletico avait aussi battu Levante sur la plus petite des marges (3-2). En finale, le Barça avait infligé une lourde défaite aux Colchoneras (7-0) pour s’adjuger son premier titre de la saison.