À la UneL'Actu

La Women’s Cup du Grand Est se renouvelle

Par 19/07/2021 19:29 No Comments
La Women’s Cup du Grand Est est de retour pour une quatrième édition avec de nouvelles équipes et un nouveau logo. Elle se déroulera du 5 au 8 août 2021.

De nouvelles équipes 

Pour la quatrième édition de la Women’s Cup du Grand Est, 13 équipes se déplaceront à Phalsbourg entre le 5 et le 8 août prochain. Le GPSO 92 Issy, le Stade de Reims, le Dijon FCO pour la D1, mais aussi Strasbourg, Lille et Vendenheim de la D2 seront de retour. Le SC Sand, du championnat allemand, sera aussi de la partie. Mais de nouvelles équipes feront également leur apparition. Bordeaux sera présent pour deux grandes affiches, d’abord contre Francfort, ensuite contre Hoffenheim. Trois autres équipes étrangères rejoindront aussi le casting : Louvain (Belgique), Riegelberg (Allemagne) et Bâle (Suisse). 

Logo de la Women's cup du grand est

Un nouveau logo

Le tournoi change aussi d’identité avec un tout nouveau logo. Le nom de la Women’s Cup du Grand Est est désormais surplombé par un ballon blanc, bleu, doré et noir. Ces couleurs ne sont autres que celles de l’US Trois maisons, partenaire historique de la compétition. Des lignes verticales et ondulées viennent former un trophée autour du ballon rond.  

Les organisateurs du tournoi expliquaient : « l’idée est que nous tous à l’unisson nous puissions porter le plus haut possible le football féminin ».