Chloé Kelly lors du pénalty décisif- ©UEFA
Ce jeudi soir, à Wembley, les Anglaises recevaient le Brésil dans le cadre de la première Finalissima féminine. L’Angleterre a remporté le trophée, après une séance de tirs aux buts.
Wembley en feu pour la première Finalissima féminine
Tout s’est passé comme prévu. Pour la première Finalissima féminine, opposant les vainqueures de l’Euro et de la Copa Libertadores, l’Angleterre et le Brésil se sont donné rendez-vous à Wembley. Arbitrée par Stéphanie Frappart, la rencontre a tenu ses promesses. Les deux nations ses sont livrées à un beau duel dans un stade peuplé de plus de 83 000 supporters. Parmi eux, l’international Brésilien de Tottenham Richarlison, vêtu du maillot auriverde floqué du numéro 9 de Debinha.
Après une vingtaine de minute de jeu, l’Angleterre prenait les devants. Au terme d’une superbe action collective, Ella Toone faisait trembler les filets de Leticia (23′, 1-0).
À lire aussi : La Finalissima féminine à guichets fermés
L’Angleterre au finish
Alors que les Anglaises se dirigeaient lentement mais sûrement vers une victoire, les Brésiliennes ont prolongé le suspense. Au bout du temps additionnel, Andressa Alves, profitant d’un ballon relaché par Mary Earps, a remis le Brésil dans la course (1-1). Résultat, les deux équipes ont du se départager aux tirs aux buts.
Pour le second tir, Ella Toone, première buteuse de la partie, manquait son tir, mais Tamires n’était pas plus en réussite. Dans la foulée, Raffaele Souza manquait à son tour son tir et permettait à l’Angleterre de reprendre les devants. C’est finalement Chloé Kelly qui permettait à l’Angleterre de remporter la première Finalissima féminine.
🏴 La magnifique action collective anglaise pour le but d'Ella Toone ! 😍#Finalissima #ENGBRA pic.twitter.com/5m11HwKXjN
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 6, 2023
La grosse boulette de Mary Earps qui donne l'égalisation pour le Brésil 🤯#Finalissima #ENGBRA pic.twitter.com/dDiCnh8PaW
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 6, 2023