D1 ArkemaL'Actu

L’ASJ Soyaux en danger

Par 21/06/2023 21:49 No Comments
Soyaux est en grande difficulté – ©Nathalie Quérouil
En proie a des difficultés financières, l’ASJ Soyaux a été administrativement reléguée au niveau régional 1. Le club historique du football féminin français compte faire appel.

Vers le fin de l’ASJ Soyaux ? La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a récemment décidé d’interdire au club Charentais d’évoluer dans les championnats nationaux. Sportivement relégué en D2, Soyaux pourrait donc évoluer en régional 1 si aucune solution n’est trouvée.

Dans un communiqué publié ce mercredi, le club sojaldicien a annoncé son intention de faire appel de cette décision. « L’ASJ Soyaux est certes en difficulté, mais des solutions existent. Deux investisseurs (un français et un étranger) sont actuellement intéressés pour la reprise du club« , peut-on lire sur le communiqué.

Un cas qui n’est pas sans rappeler celui d’Yzeure, qui a finalement bel et bien été rétrogradé à l’échelon régional pour la prochaine saison.

Le club dit également avoir sollicité les collectivités territoriales ainsi les entreprises locales. Club historique du football féminin français, l’ASJ Soyaux a été fondé en 1975 et sacré champion en 1984. Son avenir se jouera néanmoins dans les prochains jours.

Leave a Reply