
Laure Lepailleur lors du match France-Allemagne à la Coupe du monde 2011 – ©NatySythen
L’ancienne joueuse de Montpellier et de l’Olympique Lyonnais, également consultante, a été nommée manager de la section féminine du Havre Athletic Club, promu en D1.
Laure Lepailleur était dans les petits papiers de Jean-Michel Kociszweski, le président du HAC, depuis quelques temps déjà. Avec la montée parmi l’élite de son équipe féminine, le dirigeant havrais avait émis en août le souhait de s’entourer d’un bras droit pour l’épauler dans la gestion de la section. Championne de France avec Montpellier et l’Olympique Lyonnais, l’internationale française (38 sélections) faisait partie des noms évoqués. Le 19 septembre, le club a finalement officialisé l’arrivée de l’ancienne joueuse professionnelle, désormais consultante.
Laure Lepailleur rejoint le HAC au poste de Manager de la Section Féminine. Agée de 35 ans, l’ex joueuse Internationale (38 sél) et championne de France avec Montpellier et Lyon, aura pour mission de poursuivre le développement et la structuration du football féminin au HAC. pic.twitter.com/MYdtYfrBHQ
— HAC Féminines (@hacfem) September 19, 2020
Avec son expérience sur les terrains, mais aussi en dehors – la Normande a officié une saison comme entraîneure adjointe au FCF Juvisy lors de la saison 2015-2016 – Laure Lepailleur constitue un atout majeur pour le HAC, promu cette saison et qui tentera de se maintenir au plus haut niveau. Reste maintenant à savoir si la nouvelle manager poursuivra l’aventure en parallèle avec RMC Sport, puisqu’elle est consultante pour la chaîne depuis 2018.