
La FFF a choisi Laurent Bonadei – ©FFF
A la suite du départ d’Hervé Renard, Laurent Bonadei a été nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine, dont il était déjà l’un des adjoints. Il a paraphé un contrat de trois ans.
C’était annoncé et c’est désormais officiel. Laurent Bonadei est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine. Déjà présent dans le staff des Bleues depuis 2023, l’entraîneur de 54 ans succède à Hervé Renard dont il a été l’adjoint depuis 2019. Il a paraphé un contrat de trois ans à la tête des Bleues.
Il va désormais connaître sa troisième expérience en tant qu’entraîneur principal après l’équipe réserve de l’OGC Nice (2015-2019) et l’équipe U19 du PSG (2013-2015).
« Je remercie la Fédération de la confiance qu’elle m’accorde. Je suis fier et honoré. Diriger la sélection nationale est une grande responsabilité que je prends avec sérieux et engagement. Je m’inscris dans la continuité du travail accompli par Hervé Renard, avec qui j’ai étroitement collaboré durant ces 17 mois auprès de l’Équipe de France Féminine », a-t-il déclaré sur le site de la FFF.
Le nouveau sélectionneur aura pour première échéance la préparation de l’Euro 2025 pour lequel l’équipe de France féminine est qualifiée. Il dirigera son premier rassemblement en octobre prochain.