
L’une des nombreuses images de joie de la soirée côté Barcelonaises ©FC Barcelona femeni
Il n’y a pas eu de match pour le choc de cette 7e journée de Liga Iberdrola. Supérieures dans tous les domaines, les Catalanes se sont facilement imposées 3-0 contre leurs grandes rivales madrilènes
La partie a pourtant commencé par un pénalty accordé très tôt (6e) à l’Atlético, l’arbitre de la rencontre Olatz Rivera Olmedo sanctionnant – à juste titre – une main de Marta Torrejón. Mais Cata Coll, portière remplaçante d’une Sandra Panos cas contact à la Covid-19, s’allongeait parfaitement et repoussait le tir de Toni Duggan (0-0).
Malheureuse Peyraud-Magnin
Le début d’une soirée bien compliquée pour les Colchoneras, et pour Pauline Peyraud-Magnin qui connaissait son tout premier choc Barça-Atlético. La Française a eu fort à faire face à la puissance offensive adverse. Malgré quelques belles interventions, notamment un joli face à face remporté contre Alexia Putellas, la gardienne des Bleues a dû aller chercher le ballon dans ses filets à trois reprises. À la demi-heure de jeu, PPM, sortie rapidement de sa cage, a failli récupérer le ballon dans les pieds de Patri Guijarro, lancée seule devant le but. En vain. La jeune internationale espagnole l’a effacée de peu avant de marquer dans le but vide (1-0, 30e). Quelques minutes plus tard, elle est partie du bon côté sur le pénalty concédé par sa coéquipière tricolore Aïssatou Tounkara. Mais il lui a manqué quelques centimètres pour empêcher Jennifer Hermoso de doubler la mise (34e, 2-0). Des détails donc, la fameuse loi du haut niveau.
⏰ Min 39: Gran execució de @Jennihermoso en el llançament de penal que ha significat el 2-0!
— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) November 11, 2020
⚽️ ¡Así ha ejecutado Jenni Hermoso el penalti que ha puesto el 2-0 en el marcador!#ForçaBarça💙❤️ pic.twitter.com/N9hVy2XTR2
Mais PPM ne pouvait s’en vouloir. La différence de niveau était trop importante entre les deux équipes. En seconde période, les Barcelonaises ont su gérer tranquillement leur avance au score et elles se sont même permis d’aggraver la marque. Remplaçante au coup d’envoi, la Néerlandaise Lieke Martens, bien servie par une Caroline Graham Hansen double passeuse décisive, marquait le troisième but de la soirée (3-0, 84e). Simple, efficace.
Un Barça en grande forme
Le Barça compte déjà un point d’avance sur son adversaire du jour, alors même que le club catalan a joué deux matchs de moins que les Colchoneras. Après un peu plus d’un mois de compétition, une partie de la saison semble s’être déjà jouée ce soir lors de cette promenade barcelonaise. Il faut dire que le Barça impressionne. Cinq matchs joués, quinze points, 24 buts inscrits et aucun encaissé. Les joueuses de Lluís Cortés ont d’ailleurs profité de cette soirée pour battre un record du club. Plus de 900 minutes consécutives sans encaisser de but, ce n’était jamais arrivé. Cette équipe-là du Barça pourrait faire mal. Entrée en lice début décembre en Ligue des Champions.