©FC Barcelona
Dimanche matin avait lieu la finale de l’édition 2020-2021 de la Copa de la Reine. Les Barcelonaises ont pris le meilleur sur le Sporting Huelva.
Une semaine après leur défaite à Turin, les Barcelonaises avaient rendez-vous à Madrid pour disputer une nouvelle finale. En disposant du Real Madrid en demi-finale mercredi (4-0), et ce pour la sixième fois cette saison, les joueuses de Jonatán Giráldez ont décroché l’opportunité de remporter le triplé national. Le Sporting Huelva a, lui, obtenu la deuxième place en finale suite à sa victoire face à l’UDG Tenerife mardi (1-0).
Une large domination barcelonaise
C’est à Alcórcon dans la banlieue madrilène qu’a été donné à 11h30 le coup d’envoi du dernier match de la saison en Espagne. Largement dominateur, le Barça a tenté à plusieurs reprises d’ouvrir le score. Pourtant, Huelva était le premier à avoir une occasion franche. Ana Marcos reprenait un centre de la tête obligeant Sandra Paños à s’employer pour dévier la balle sur le poteau. Deux joueuses du Sporting esseulées, face à un but vide, manquaient par la suite de placer la balle dans la cage barcelonaise.
À lire aussi : Wolfsburg s’adjuge la Coupe d’Allemagne
Mais les Catalanes n’ont pas tardé à trouver le chemin des filets. Alors que la tête de Marta Torrejon heurtait le poteau à la 25e minute, un cafouillage dans la défense de Huelva permettait aux Blaugranas de mener au score. Quelques minutes plus tard, Mapi León reprenait le corner de Lieke Martens de la tête, permettant à son équipe de mener 2-0 à la pause.
Concrétisation en deuxième mi-temps
Toujours dominant, le Barça a pourtant concédé un but à l’heure de jeu. Sandra Castelló trompait Paños en reprenant une balle mal renvoyée par la défense catalane suite à un coup franc de Huelva (2-1). De quoi raviver les espoirs du Sporting. Mais c’était sans compter sur la machine offensive barcelonaise.
À la 73e minute, Ana Crnogorcevic plaçait à son tour sa tête sur un corner de Lieke Martens pour aggraver le score en faveur du Barça (3-1). Quelques minutes plus tard, Claudia Pina reprenait une tentative lointaine d’Alexia Putellas, permettant à son équipe de s’envoler (4-1). Après ses deux passes décisives, Martens marquait à son tour (86e). Dans le temps additionnel, la capitaine ajoutait son nom à la feuille de match.
Au-dessus de son adversaire du jour, le FC Barcelone remporte son troisième titre de la saison, confirmant sa suprématie sur le territoire ibérique. La Copa de la Reina s’ajoute à la Supercoupe d’Espagne, glanée en janvier, et la Primera Iberdrola, remportée prématurément dès le mois de mars. Sa saison terminée, le Barça va prochainement annoncer les mouvements dans son effectif. Lieke Martens, Jennifer Hermoso et Ana Crnogorcevic, dont le contrat expire en juin, n’ont pour le moment pas prolongé avec le club catalan.