À la UneActu InternationaleL'Actu

Le Barça s’incline pour la première fois de la saison en Espagne

Par 01/06/2021 21:42 No Comments
©Atlético Madrid / Alberto Molina
Le FC Barcelone, qui a réalisé son premier triplé championnat – Ligue des Champions – Coupe de la Reine dimanche, s’est incliné (4-3) ce mardi face à l’Atletico de Madrid.

Moins de 48 heures après avoir remporté la Copa de la Reina, Barcelone avait à nouveau rendez-vous à Madrid pour affronter l’Atletico, en méforme cette saison, pour le compte de la 27e journée de Primera Iberdrola. Malgré le peu de temps de récupération entre les deux matchs, les Catalanes partaient largement favorites dans ce duel. Avant la rencontre, l’Atletico ne siégeait qu’à la 6e place du classement et était d’ores et déjà hors de course pour la Ligue des Champions, la faute à des contre-performances contre des équipes de deuxième partie de tableau.

Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les filets du Centro Deportivo Wanda Alcalá de Henares trembler. Dès la 12e minute, Amanda Sampedro a ouvert le score pour les Colchoneras, mais l’avantage fut de courte durée grâce à un but de la jeune Bruna Vilamala (19e). La réalisation d’Asisat Oshoala à la demi-heure de jeu a même permis aux Barcelonaises d’inverser la tendance et de rentrer au vestiaire en tête comme elles en ont l’habitude.

Mais l’Atletico n’avait pas dit son dernier mot. Emelyne Laurent, non-sélectionnée par Corinne Diacre pour la rencontre des Bleues face à l’Allemagne, a inscrit un doublé (58e, 66e) pour redonner l’avantage à Madrid. La défenseure au plus de 300 apparitions avec le maillot blaugrana  Marta Torrejon a bien essayé de remettre son équipe à flot en égalisant 8 minutes plus tard (74e), mais Deyna Castellanos a définitivement mis l’Atletico en position de force à la 80e minute. Malgré cette victoire ô combien significative (4-3), l’Atletico est à 30 longueurs de son adversaire du jour et sera absent de la prochaine campagne européenne.

28. Le FC Barcelone s’arrête donc à 28 victoires consécutives dans le championnat espagnol cette saison. Déjà titré, le Barça ne pourra pas devenir la première équipe à faire un sans-faute en Primera Iberdrola. Autre statistique notable de cette rencontre, les joueuses de Lluis Cortés ont encaissé plus du tiers de leurs buts en Primera Iberdrola (11) lors de la rencontre (4).

Lors de leur précédent match en championnat, les Blaugranas n’avaient pas eu la vie facile face à leurs rivales de l’Espanyol, avant-dernières au classement. Le Barça avait dû attendre un coup de pied arrêté à la 93e minute pour s’imposer (2-3). Là encore, il n’avait pas gardé ses cages inviolées. Lors de leurs deux dernières rencontres, les Catalanes ont donc encaissé plus de la moitié (6) des buts de la saison.

Les Barcelonaises ont rendez-vous samedi, à l’Estadí Johan Cruyff, où elles disputeront leur 7e match en 22 jours. Pour retrouver le chemin de la victoire, elles devront prendre le dessus du Madrid CFF, actuellement 7e du championnat avec 51 points.

Leave a Reply