Ce dimanche à 15h30, à Grenoble, le Brésil fait ses grands débuts dans le mondial face à la Jamaïque, l’invité surprise de cette édition 2019. Si les Canarinhas partent favorites, elles devront se passer des services de leur star Marta.
Qu’une équipe soit favorite ou outsider, il n’est jamais aisé de débuter une grande compétition comme la Coupe du Monde. Les Brésiliennes arrivent néanmoins à Grenoble avec la ferme intention d’effacer les doutes, autour du niveau de leur sélection, elles qui n’ont plus gagné depuis 2018. Elles ne pourront en revanche pas s’appuyer sur Marta, l’une des meilleures joueuses du monde.
Souffrante de la cuisse depuis plusieurs jours, Marta se contentera de suivre ses partenaires depuis le banc. Le staff brésilien n’a pas souhaité prendre le moindre risque, comme l’a indiqué le sélectionneur Vadao en conférence de presse: “ Marta pourra s’asseoir sur le banc si elle veut auprès de ses coéquipières, mais elle n’est pas encore en état de jouer.”
Une absence en guise d’espoir pour la Jamaïque qui participera pour la première fois de son histoire à un mondial, devant un stade des Alpes à guichets fermés.