Actu InternationaleL'Actu

Le Brésil retire sa candidature pour 2023

Par 09/06/2020 08:00 No Comments
En raison de la crise financière due à la pandémie du Covid-19, le Brésil a retiré sa candidature pour la compétition.

Ce lundi soir, la CBF (confédération brésilienne de football) a communiqué sur l’abandon de la candidature portée pour l’organisation de la Coupe du monde 2023.

La FIFA  avait récemment adressé un courrier à la Fédération brésilienne afin de demander plusieurs garanties, étant donné le retard brésilien dans les rendus de certains documents. Si la Fédération a tenu à affirmer sa capacité à organiser un tel évènement, – en citant notamment la Coupe des Confédérations 2013, la Coupe du monde 2014, les Jeux Olympiques 2016 – elle a préféré résigner cette fois-ci, au vu du contexte actuel.

« En raison de l’austérité budgétaire et économique provoquée par la pandémie de Covid-19, (le gouvernement) a pensé qu’il ne serait pas recommandé de signer dès maintenant les garanties demandées par la FIFA », a précisé l’instance brésilienne.

Par ailleurs, au nom de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), le communiqué précise le soutien brésilien à la candidature de la Colombie pour le Mondial 2023. Pour le futur pays hôte, ce sera donc le Japon, la Colombie ou le duo Zélande / Australie. Réponse le 25 juin.