À la UneActu D1L'Actu

Le calendrier de D1 Arkema dévoilé, les grandes dates à retenir

Par 21/07/2020 18:34 février 22nd, 2021 No Comments
Parris Montpellier février 020
©Guillaume Charton, OL 5-0 MHSC, D1 Arkema – J16, 23/02/2020
La FFF a publié ce mardi le calendrier 2020-2021 de la saison de D1 Arkema. L’Équipière a noté les rendez-vous à ne pas manquer. Avec notamment un début de saison très compliqué pour les Girondines.

Il faudra être prêt le 5 septembre pour le grand retour de la D1 Arkema après six mois d’absence en raison de la pandémie du Covid-19. Devant vos écrans ou dans les stades – en respectant la limite imposée à ce jour de 5 000 spectateurs -, ce sera l’occasion de suivre de près les actrices du championnat de France, qui retrouveront les pelouses. 

Comme depuis plusieurs saisons, le grand favori sera lyonnais, avec son dauphin parisien en embuscade. Mais les Girondines de Bordeaux de Pedro Martinez Losa pourraient bien venir s’entremêler à la lutte pour les deux premières places, tout comme Montpellier, qui aura à coeur de profiter de la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions. 

Bordeaux devra être à la hauteur 

Dans cette course aux premières places, Bordeaux devra faire avec un début d’exercice extrêmement compliqué. Dès la deuxième journée, Ève Périsset et ses partenaires recevront le PSG avant de se déplacer à Lyon deux semaines plus tard. Un bon test pour le club girondin.

Lors du premier volet de la saison, le champion en titre lyonnais recevra le Paris FC, alors que le PSG accueillera Guingamp. À noter le duel d’entrée entre promus, pour une découverte progressive du plus haut niveau hexagonal. Le Havre se déplacera dans les Hauts-de-Seine à Issy les Moulineaux.

affiches D1 2020-2021