D1 ArkemaL'Actu

Le calendrier de la D1 Arkema 2023-2024

Par 13/07/2023 18:39 No Comments
Le calendrier de la D1 Arkema a été officialisé – ©Nathalie Quérouil
A plus de deux mois de la reprise du championnat, le calendrier de la D1 Arkema 2023-2024 a été dévoilé ce jeudi. Comme annoncé quelques mois plus tôt, une nouvelle a été introduite.

Le calendrier de la D1 Arkema édition 2023-2024 est connu. Ce jeudi, la FFF a dévoilé les dates et les affiches de la prochaine saison, qui débutera le 16 septembre prochain. A l’instar de l’édition précédente, 22 journées de championnat se disputeront du 16 septembre au 08 mai. Dès la deuxième journée, les deux principaux concurrents pour le titre, le PSG et l’OL, auront rendez-vous.

Comme annoncé en avril dernier par Philippe Diallo, président par intérim de la FFF, une phase de play-offs est introduite. Les quatre premières équipes du classement s’affronteront lors d’un tournoi final, qui déterminera le nom du champion de la D1 Arkema. Au programme, deux demi-finales, une finale et un match pour la troisième place pour finaliser la qualification à la Ligue des champions. L’objectif, ajouter plus de suspense à une D1 devenue trop prévisible.

Le calendrier des play-offs a également dévoilé ses contours. Les dates du 12 et 17 mai ont été fixées. Cette saison sera également marquée par la création de la première Ligue professionnelle de football féminin.

Leave a Reply